lessoinsdelespoir.org
  • Association les Soins de l'Espoir
  • 04 92 10 71 60
  • 262, chemin du Vallonet - 06190 Roquebrune Cap Martin

L’Institut du Cœur du Professeur Alain Carpentier à Hô Chi Minh Ville ( Vietnam)

Cette année 2017, la Fondation du Professeur Alain Carpentier va fêter la 26 année d’existence de l'institut du Cœur De Hô Chi Minh Ville.

Le bilan est éloquent : depuis 1992 plus de 25 000 opérations de chirurgie cardiaque ont été réalisée, la liste d’attente s’élève à 10 000 patients.

Le 23 août 2015 a été inauguré le nouveau bloc technique de l’Institut du Cœur, qui compte 4 blocs opératoires , une salle de réanimation et une salle de cathétérisation  équipés des matériels médicaux les plus modernes en chirurgie cardio-vasculaire.

Nos actions d’aide et de soutien en faveur des personnes indigentes, s’appuient, pour l’aspect médical, entièrement sur les compétences de l’Institut.

Prise en charge des malades pour les diagnostics  pré-opératoires, planification des interventions, soins post-opératoires, l’ensemble des interventions sont menées sur place par un personnel hautement qualifié.

Par ailleurs un Docteur  pédiatre, sous directrice de l’ex orphelinat  « Terres des Hommes » à Saigon, accepte bénévolement d’être notre correspondante vis-à-vis des structures de l’ Institut du Cœur.

Elle apporte toute sa compétence, parle français, son rôle est de repérer des enfants ayant besoin d’une aide urgente, d’établir des démarches administratives pré-opératoires et d’apporter un soutien psychologique et affectif aux enfants pris en charge par l’association « Les Soins de l’Espoir ».

Ce lien est primordial et indispensable aux résultats de nos actions et apporte la garantie de toujours agir au mieux des intérêts des enfants.

Panneau signalétique de l'IDC à Saigon
Entrée de l'IDC
Bloc opératoire
Salle de réanimation de l'IDC